Quatre femmes dans le fil du temps

 


Quatre actrices du Collectif Côté Cour, basé à Beurières, se sont approprié la pièce Quatre à Quatre de Michel Garneau écrite en 1973. 

Malgré les difficultés induites par le confinement et autre couvre-feu pour trouver un lieu dans lequel répéter, elles n'ont pas baissé les bras et sont désormais bientôt prêtes à partir en tournée sur le territoire d'Ambert Livradois Forez. Quatre fois bravo !  

Je suis très heureuse d'avoir pu participer à leurs répétitions et travailler avec elle sur le visuel de leur affiche. Quatre fois merci !

Entre la Dore et la Dolore

 


Au premier coup d'œil, la commune d'Arlanc n'a pas grand chose d'un Village de France. Au deuxième
coup d'œil, non plus, mais elle abrite tout de même quelques éléments qui méritent l'attention des riverains.

Sur la place Charles de Gaulle, par exemple, se trouve la Fontaine du Terrail, construite en 1877 selon les plans de l'architecte A. Vial après l'achèvement des travaux de distribution de l'eau. 

Au dessus du bassin circulaire central que le froid de l'hiver change en glace, s'élance l'allégorie de la Dolore, rivière qui fournit l'eau au village, protégée par ses deux lions d'andésite et de bronze.

La place principale de la commune est aussi le berceau de l'Hôtel de Ville dont je remercie les élus pour m'avoir commandé cette carte de vœux.

Arlancois, Auvergnats, Français ou pas, à tous les gens du Monde, une très belle année !

Dinosaures magnétiques

 






Calendrier des exilés 2021




Sous l'impulsion de Marion Janin et en soutien au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) du secteur d’Ambert, j'ai eu la chance de participer à l'édition 2021 du calendrier au profit des exilés auprès de 15 artistes du Livradois-Forez.


Ce calendrier de 20 x 20 cm imprimé en couleur sur papier Munken Pure renferme, entre ses 32 pages, les travaux dessinés, peints ou encore modelés de (mon si cher) Ben QuêneMorgane Isilt Haulot, Catherine Haubois, Éric Demelis, Sandrine Plante, Gallou, Jean-Louis Corby, Maxime Harnois, Patricia Mezzasalma, le coq oisif, Belli, Cerise Lopez, Brice Delarue, Mylène Tavernier et Christophe Courbou.

Pour en savoir plus et, pourquoi pas, vous le procurer (points de vente et bon de commande), c'est ici !

Vous pouvez également vous abonnez à la page Facebook du calendrier pour les éditions à venir !

La foire feuille


Cette année comme les précédentes, j'ai eu le plaisir de réaliser l'affiche pour la foire d'Automne organisée par la commune d'Arlanc dans le Puy-de-Dôme. 
Cependant cette année, la foire est annulée.
 

Première manche...

...Remportée !

Il faut dire que pour empocher le Diplôme National d'Art, j'avais à me côtés les plus loyaux vassaux. Achever ce premier cycle d'étude est une petite victoire, mais le saint Graal demeure ma joyeuse armée.

En raison du confinement, je n'ai pas pu imprimer et façonner mon rapport de diplôme. Je vous en livre alors simplement les principales illustrations.

Allez, en selle ! L'aventure continue !












Comme de par hasard !

Prototype d'un jeu de société basé sur le jeu de l'oie, cogité à deux cerveaux et fabriqué à quatre mains.


La boîte


Formidable est un citadin de CSP+, Macroniste, travaillant chez Total, mysanthrope, à l’humour noir et féroce, quelque peu intolérant et avec une forte dose de mauvaise foi.

Le but du jeu est simple : Formidable doit se procurer un Arbre Magique pour l'accrocher dans sa voiture. Cependant, cet objectif si facile en apparence se révèle être véritable parcours du combattant ! Le chemin est semé d’embûches.


Le plateau (il y a même un deck de 40 cartes !)