01 février 2020

Allant-guis

Un seul regard subrepticement échangé au hasard d'une rencontre et des yeux qui ne se quittent plus tout au long d'une histoire. C'est le coup de foudre. Et voilà des amants qui se mirent les mirettes tout le long du jour. Pourquoi ? Qu'ont-ils vu chacun dans les prunelles de l'autre la toute première fois ?

Voilà donc ma sœur et son compagnon qui ne se lâchent plus de la pupille... Peut-être que ce qu'ils ont vu et voient encore prend la forme d'un voyage mouvementé aux couleurs de leurs imaginaires ?

Je vous en délivre une interprétation...







Ce travail est visible du 1 au 16 février 2020 à la Plomberie, Épinal, dans le cadre de l'exposition « Nous à Feu Doux » organisée par les étudiants de troisième année de l'ÉSAL en collaboration avec La Lune en Parachute.

1 commentaire:

  1. Catherine Miallet2/2/20 08:57

    Qu'elle belle interprétation de l'amour. De ce grand saut dans l'inconnu qu'est la rencontre de l'autre. Cette effervescence, ce "voyage mouvementé" me fait penser à ces mots qui illustrent bien, je trouve tes dessins: "Nom de dieu. Tout bouillonne à l'intérieur de moi. Les mots ne suffisent plus. J'ai envie de mordre dans les choses, avec les dents. Je t'adore. Tu me fais croire que tout est possible." Bonne route à nos deux amoureux et bravo pour cette interprétation si sensible et vivante.

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot : un retour, qu il soit négatif ou positif, s il est construit, fait toujours grandir !